Ingénieur(e) d’études «Microscopie Fluorescente en champs large»

Annonce Publiée le
En direct

CRCM PhD Day 2021 will take place on May 28 2021 - Les mitochondries nouvelles cibles thérapeutiques potentielles dans le cancer du pancréas - La cycline A2, qui maintient l'homéostasie du côlon, est un facteur de pronostic dans le cancer colorectal -

Date limite de réponse
31 Mar. 21 00:00
Équipe : Interactions Leuco/Stromales dans l'hématopoïèse normale et pathologique

L’équipe « Interactions leuco/stromales dans l’hématopoïèse normale et pathologique » dirigée par le Dr M. Aurrand-Lions au CRCM développe un programme de recherche transdisciplinaire avec plusieurs partenaires industriels et l’équipe MOSAIC de l’institut Fresnel. L’ingénieur d’étude recruté dans le cadre de ce projet aura la charge de tester et d’évaluer un nouveau capteur cMOS pour caméra scientifique dédiée à la microscopie. Le travail consistera à la fois; à concevoir des échantillons tests, sur une base biologiques ou non et à concevoir sur cette base, des mesures métrologiques afin de pouvoir comparer de manière quantitative et qualitative cette caméra avec les meilleures Caméras disponibles sur le marché. Il travaillera au sein de l’équipe du Dr Aurrand- Lions en étroite collaboration avec les ingénieurs responsables de la plate-forme de microscopie du CRCM notamment pour accéder et adapter les Microscopes du service aux besoins des expérimentations à mettre en place.

 

Profil du candidat

Le(a) candidat(e) sera titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent avec un profil plutôt généraliste et de bonnes connaissances en imagerie et microscopie. Un savoir-faire dans la préparation d’échantillons biologiques sera un plus.

 

Contrat de 12 mois (renouvelable), à pourvoir dès que possible

Envoyer CV et références à Dr Michel Aurrand-Lions : michel.aurrand-lions@inserm.fr