Poste d’ingénieur(re) d’étude de 18 mois

Annonce Publiée le
Date limite de réponse
19 Jan. 19 18:00

Localisation

Le Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM) avec 19 équipes dédiées à la recherche, 15 plateaux techniques et près de 400 personnes est un site d’excellence dans le domaine de la recherche en cancérologie implanté au sein de l’Institut Paoli-Calmettes, centre régional de lutte contre le cancer.

Poste

Dans le cadre du projet interdisciplinaire CapoStromaEx financé par la Fondation A*Midex, un poste d’ingénieur d’étude (IE) d’une durée de 18 mois est à pourvoir au sein de l’équipe « Signalisation, Polarité et Cancer ». Le candidat titulaire d’un Bac+2/3 dans le domaine de la biologie aura en charge le développement et la caractérisation de lignées cellulaires de tumeurs mammaires invalidées pour différents acteurs moléculaires impliqués dans les mécanismes de polarités cellulaires par la technique de CrispR/Cas9. Ces clones cellulaires permettront d’étudier le rôle des acteurs de la polarité dans la réponse aux contraintes mécano-induites et plus particulièrement sur la sous population cellulaire ayant des caractéristiques de cellules souches. En plus d’être motivé et organisé le candidat devra maitriser les techniques de bases de la biologie moléculaire (préparation d’ADN, PCR, RT-qPCR..), biochimie (Western blots, ELISA…) et culture cellulaire.

Postuler :

Faire parvenir un CV incluant les coordonnées d’au moins deux référents ainsi qu’une brève lettre de motivation aux Dr. Marie-Josée Santoni marie-josee.santoni@inserm.fr et Michael Sebbagh michael.sebbagh@inserm.fr Date souhaitée de prise de fonction Janvier-Février 2019.

 

IMPORTANT : Les personnes diplômées de l’AMU ne sont pas éligibles.

Nous rejoindre

Faire parvenir un CV incluant les coordonnées d’au moins deux référents ainsi qu’une brève lettre de motivation Date souhaitée de prise de fonction Janvier-Février 2019.

Texte du lien