Labélisé Comprehensive Cancer Center, l’IPC devient site sans tabac

Publiée le
En direct

Eddy Pasquier a obtenu la médaille de Bronze du CNRS -

En obtenant le label d’excellence Comprehensive Cancer Center, délivré par l’Organisation of European Cancer Institutes (OECI), l’Institut Paoli Calmettes s’est engagé à renforcer sa lutte contre le tabagisme au sein de l’établissement.

Ainsi, l’interdiction de fumer dans les locaux est complétée par l’interdiction de fumer sur l’ensemble du site, espaces extérieurs inclus. Un affichage a été mis en place dès novembre pour informer les patients, leur famille, ainsi que les salariés de cette information.

Cette mesure concerne, les patients, leurs accompagnants ainsi que l’ensemble du personnel et prestataires de l’établissement. Un accompagnement peut être organisé afin d’aider les fumeurs durant leur temps passé à l’IPC (séjour en hospitalisation conventionnelle, hôpitaux de jour). Différents supports d’information autour du sevrage tabagique sont également à disposition dans les services et à l’ERI.

Sachez qu’une consultation dédiée à l’arrêt du tabac est disponible à l’Institut Paoli-Calmettes, et qu’elle est gratuite pour tous : les patients, leurs accompagnants ainsi que pour les salariés.

Pour prendre rendez-vous à une consultation de sevrage tabagique avec le Dr Vittot Martine, contactez le 04.91.22.30.30.

 

Le vapotage à l’extérieur, à partir du moment où il ne crée pas de nuisance aux abords des accès sera autorisé dans une démarche d’aide au sevrage tabagique.